Yann et Fabi
Navigateurs

Yann Burkhalter

 

26 ans, Construcuteur naval de métier (Duvoisin Nautique à Colombier), Yann est le skipper principal et le participant à la Mini Transat.

 

Il a 15 ans de navigation derrière lui et sur différents supports : l’Optimist, le Laser puis des bateaux plus grands et plus rapides tel que le Ventilo M2 (catamaran de 8.50m) et le Decision 35 (catamaran de 10.80m) en tant que préparateur et équipier. En Surprise (monocoque de 7.70m), il a effectué deux saisons en championnat d’Europe, a pris part à toutes les compétitions en Suisse ainsi qu’à quatre éditions des « 5 jours du Léman » dont une 2ème place en 2015. Il a également été équipier et skipper d’un M34 (monocoque de 10.34m) pour le Tour de France à la Voile 2013 et 2014 ainsi que durant la Fastnet Race 2015.

 

En 2016, il a parcouru plus de 4000 milles en solitaire sur son Mini 6.50,  en prenant part à la majorité des courses proposées en Atlantique, y compris les Sables-Les Açores-Les Sables.

Fabienne Burkhalter

 

Petite soeur de Yann, Fabienne est aussi une navigatrice confirmée et sa principale coéquipière pour les régates en double.

Fabienne a 23 ans et possède également une solide expérience. Elle fut notemment équipière aux côtés de son frère aux deux Tours de France à la voile ainsi qu'à la Fasnet Race sur le M34.

Elle a aussi navigué durant deux saisons sur un Surprise pour les championnats d'Europe ainsi que lors de nombreuses compétitions en Suisse.

Fabienne sera aussi et surtout le soutien et la coordinatrice logistique à terre car cela représente une très grande part de la réalisation de ce projet qu'est la Mini Transat.

©2017yannfabinavigateurs

Partenaires